titre immobilier-sans-detour Estimations gestions Lotisements BAREME
contact mail
Fargues FARGUES SAINT HILAIRE
11-13 Ave de l'Entre deux mers
Lundi au vendredi
9h à 12H et de 15H à 19h
samedi 9h à 12h
et sur R.V. 14h30 à 17h30
Créon CREON Route de La Sauve
(à 100m du bvb vers La Sauve)
Mecredi 9h30 à 12h et sur R.V.
camblanes CAMBLANES ET MEYNAC
4
2 route du Bourg
Angle D10 - D14
(Point de rencontre sur R.V. )
Estimations

Ainsi que nous avons tenté de le démontrer dans notre article à ce sujet dans « les dessous de l’immobilier », l’estimation d’un bien immeuble n’est pas une science exacte. Elle demande davantage une concertation entre professionnels qu’une règle à calcul.

En principe, nous ne délivrons donc pas d’estimation sans concertation interne au vu de photographies.

TARIF ET CONDITIONS D'INTERVENTION

Nos estimations peuvent avoir deux formes : L’avis de valeur sans justifications, et l’expertise motivée.
Le tarif de la première est de 120€ à 200€ selon la valeur du bien, la seconde fera l’objet d’un devis selon les difficultés (incidences de problèmes de légalité ou désordres dans les constructions, incidences environnementales etc )
Cette intervention est par contre gratuite dans le cadre d'une intention de nous confier par la suite le bien à la vente.
Dans ce cas, son acceptation vaudra autorisation de proposer le bien à notre clientèle aux conditions décidées par le vendeur lorsqu’il le mettra en vente, et notamment en en publiant une annonce sur tous supports que nous jugerions utiles.
Lors de notre passage, nous devrons pouvoir consulter tous les documents utiles dont dispose le propriétaire, et notamment les plans des constructions et du terrain.
Des photos du bien et documents seront prises afin dans un premier temps, de pouvoir nous concerter sur la valeur du bien, puis le cas échéant, pour le mettre en vente.
Recommandations
- On prendra utilement connaissance de notre article " QUELLE EST LA VALEUR DE SA MAISON ? QUELLE EST LA PLUS-VALUE APPORTÉE PAR L'AGENCE IMMOBILIÈRE " avant une demande d’estimation.
- Les vendeurs ayant l'intention de nous consulter afin de bénéficier de nos avis et conseils pour se passer de nous ensuite, sont priés d'aller voir nos concurrents.